Une école internationale 100% bilingue
Français/Anglais

Un grand nombre de recherches sur le fonctionnement du cerveau nous montre qu’à la naissance, nous avons la capacité d’entendre les sons de toutes les langues, capacité que nous allons perdre autour d’un an quand l’oreille commence à se spécialiser sur les sons de son environnement.
Aujourd'hui, c'est une évidence scientifique que l'apprentissage précoce des langues étrangères se fait sans effort et naturellement et qu'on peut constater que les jeunes enfants sont avantagés sur le plan cognitif par le fait de grandir dans un environnement bilingue ou multilingue.

Dans le livre “Psico-grammatica”, Maria Montessori souligne le lien du développement du langage avec le développement psychologique de l’enfant (développement de la vie psychique, relationnelle et de la motricité).

Notre école propose un environnement international, ouvert à l'échange multiculturel et à la diversité.  

Cette richesse culturelle et le plaisir de communiquer, portés par les enfants et les éducateurs de différents pays et langues, constituent les objectifs pédagogiques de notre proposition linguistique.


L'enfant de 2 ans, qui arrive à l'école, est dans la "période sensible" de l'exploration et de l’explosion du langage articulé. L'immersion dans un lieu multilingue lui permettra de découvrir, d'absorber et d'apprendre, à son rythme, des langues étrangères.

Dans la pratique, nous allons mettre à disposition des enfants en même temps dans la classe deux enseignants qui parlent les deux différentes langues (française et anglaise).
L'enfant sera sollicité à communiquer avec les différents éducateurs et il sera libre de s'adresser à l'un ou a l'autre, selon son intérêt et ses affinités.

Les enfants qui ne sont pas francophones auront la possibilité d'une approche, tout en douceur, à la langue française.