Organisation et horaires

HORAIRES ET JOURNÉES TYPES

L’École Montessori Internationale - Montparnasse est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h00.

L‘Afterschool se déroule les soirs après l'école de 16h15 à 18h00.
Le Wednesday Club est proposé tous les mercredis de 8h30 à 18h00.
Les Holiday Club sont proposés chaque première semaine des vacances scolaires.

Les vacances scolaires à l’école suivent le calendrier de l’Éducation Nationale pour Paris (disponible ici).

UNE JOURNÉE TYPE À LA COMMUNAUTÉ ENFANTINE

L'effectif prévu à la Communauté Enfantine est d'environ 15 enfants (dont une partie à mi-temps), avec deux éducatrices, dont une francophone et l'autre anglophone.

(L'école se réserve la possibilité de changer légèrement ce déroulement, si nécessaire, pour des raisons pédagogiques ou d'organisation).

8h30 - 9h

• Accueil des enfants de la Communauté Enfantine.
    Nous vous invitons à respecter ces horaires par respect du travail pédagogique avec vos enfants.

9h - 11h

• Temps d'activité, collation à libre disposition (fruits)

• Regroupement et préparation de la table

11h - 11h45

• Déjeuner

• Sortie des enfants à mi-temps (après repas)

• Regroupement

• Sieste
    Dans le déroulement de la journée à temps plein, nous proposons à tous les enfants un temps de sieste après le déjeuner.
    Toutefois, l'école ne peut pas accueillir à la sieste des enfants qui ne dorment pas et qui pourraient donc perturber le repos des autres.
    Pour ces enfants le MI-TEMPS devra être envisagé.

• Temps d'activité à l'école

• ou sortie au parc (en moyenne une/deux fois par semaine selon la météo et une fois la période d'adaptation terminée)

• Sortie d'école

UNE JOURNÉE TYPE À LA MAISON DES ENFANTS

Nous vous rappelons que la Maison des Enfants accueille les enfants de 3 à 6 ans au sein d'une même classe, sur un cycle de trois ans, correspondant aux classes de maternelles (petite, moyenne, grande section).

L'effectif prévu à la Maison des Enfants sera à terme de 30 enfants, encadrés par trois éducateurs Montessori, 1 enseignante pour 10 enfants. Les éducateurs sont francophones et anglophones et sont présents dans la classe tout au long de la journée avec des stagiaires en formation d'éducateur Montessori de l'Institut Supérieur Maria Montessori. Un agent de restauration est également présent pendant le repas des enfants.

(l'école se réserve la possibilité de changer légèrement ce déroulement, si nécessaire, pour des raisons pédagogiques ou d'organisation)

8h30 - 9h

• Accueil des enfants de la Maison des Enfants. La porte sera close à 9h.

• Temps d'activité, collation à libre disposition (fruits)

• Regroupement et préparation de la table

12h15 - 13h

• Déjeuner

• Éventuelle sortie des enfants à mi-temps

13h15 - 14h45/15h

• Temps d'activité

• Sieste

15h - 16h

• Parc (sortie quotidienne): sortie au Square de l’Aspirant Dunand. En cas de météo particulièrement défavorable, les enfants restent en activité à l'intérieur de l'école.

• Sortie d'école